vendredi 23 mars 2018

San Francisco - Los Angeles

De retour pour vous raconter mes dernières vacances!

Le 11/03:

Je pars pour 10 jours avec Kévin pendant le Spring Break (du 10/03 au 19/03). Nous avons posé trois jours de congés (jusqu'au 22/03) pour pouvoir nous reposer de ce trip à notre retour.

Départ de Kansas City pour San Francisco en avion ($237).
Nous arrivons vers minuit à l'aéroport de San Francisco. A la base, nous devions aller directement à l'hôtel. Mais non, la première chose que l'on a faite, c'était chercher un mcdo parce que nous avions vraiment une dalle de fous! Nous avons donc pris un bus jusque là et nous sommes tombés sur un mcdo en construction où seul le drive était ouvert. Nous nous sommes donc retrouvés à manger des nuggets à un arrêt de bus; il était 2h30 du matin.
Puis direction l'hôtel. Nous sommes restés pour 4 nuits au Minna Hotel: $268 pour deux.

Le 12/03:

Nous sommes partis sur la semaine où il faisait le moins beau, pas de chance.
Nous avions pris le CityPass ($89 par personne) qui impliquait une croisière pour s'approcher de Golden Gate (le fameux pont rouge) et qui faisait le tour d'Alcatraz (la prison de San Francisco).
D'après les prévisions météo, il était plus judicieux de faire la croisière ce lundi.
Nous avons été à Pier 39, la jetée la plus touristique de la ville où l'on trouve restaurants, boutiques de souvenirs, petits spectacles etc. C'est là qu'il fallait prendre le bateau.

La croisière a duré environ 1h pendant laquelle j'ai pris environ 30 000 photos et selfies!
Golden Gate

Alcatraz

La faim n'étant jamais loin, nous avons ensuite été mangé un fish and chips sur Pier 39. Et nous avons organisé notre temps à San Francisco à ce moment là. Nous avons donc pris la décision de faire ce qui pouvait se faire à pieds tant qu'il faisait beau et de faire ce qui se fait en intérieur le lendemain.
Bon, en fait, en sortant du restaurant, il pleuvait. Mais nous avons gardé nos plans comme prévus.
Direction Lombard Street! En y allant, nous sommes passés par Fisherman's Wharf qui est le quartier pêcheur où il y a restaurants et musées.
Fisherman's Wharf
Nous sommes ensuite passés par le centre commercial Ghirardelli (que ma tutorée américaine de l'an dernier nous avait conseillé de voir).

Nous sommes seulement restés à l'extérieur pour ne pas perdre trop de temps sur notre programme.
Nous sommes passés par différents parcs (je vous mets une photo pour que vous puissiez vous rendre compte du temps...)

IL FAIT TRES BEAU !
Et c'est à partir de là que Kevin a décidé que notre trip manquait d'activité physique et nous allions monter et descendre des pentes pour le plaisir d'avoir de belles photos. Alors, c'est vrai, on a eu de belles photos. Mais mes jambes ont tant souffert...

Une jolie vue, mais nous ne sommes pas encore à Lombard Street
Il reste encore 1 ou 2 bonnes grosses pentes pour y arriver

Bon, clairement, la vue de San Francisco que l'on avait à Lombard Street valait cette souffrance.

Résultats de recherche d'images pour « lombard street »
Une image de Lombard Street pour que vous vous rendiez compte de la beauté de la rue
La vue depuis le haut de Lombard Street
Après cet effort, nous nous sommes dirigés vers la Tour Coit qui offre un joli panorama.

Tour Coit
Avec du beau temps ç'aurait été bien aussi!

Puis nous sommes redescendu sur les quais et avons été jusqu'au Ferry Building. Ce bâtiment est un terminal pour Ferrys et un centre commercial. Quand nous y avons été, il était déjà tard donc tout était fermé dedans.

Une partie du bâtiment de Ferry Building

La suite est à California Street. Nous avions vu une photo assez stylée que nous voulions reproduire. Et California Street était aussi au centre de ce qu'il fallait voir (Transamerica Tower, Cathédrale Ste Marie de l'Assomption, Chinatown).

Résultats de recherche d'images pour « california street san francisco »
La photo stylée
Bon, sauf que quand on est arrivé là-haut il faisait nuit
Donc bah on a pas pris la photo
Cathédrale Ste Marie de l'Assomption
Chinatown (on voit rien à cause de la pluie désolée)
Je n'ai pas de photos de la Transamerica Tower parce qu'elle étaot dans la brume à ce moment-là.
Il commençait à bien pleuvoir et la faim était présente après ces efforts. Donc nous avons mangé dans Chinatown puis nous sommes rentrés claqués à l'hôtel. On a allumé la télé mais personnellement, je n'ai rien vu à cause de Morphée!

13/03:

Au programme l'Aquarium et l'Exploratorium prévus dans le CityPass. En effet, jour de pluie rime avec activité d'intérieur!

Dans l'aquarium nous avons pu voir le nourrissage des requins (qui ne rend pas grand chose en photo) ainsi que le nourrissage des loutres. Et là, j'ai complètement perdu Kévin. Kévin avec des loutres c'est un peu moi avec les chiens, mais lui c'est en pire! (Il dit que non, mais je vous assure qu'il est encore plus gaga que moi!).

Nous avons même pu toucher des raies et des étoiles de mer.

Direction ensuite l'Exploratorium. Pour faire simple, c'est un lieu destiné à la science où il y a beaucoup de choses à lire et à expérimenter. Le nom complet est Exploratorium: The museum of science, Art and Human Perception.
C'était hyper cool, on a eu beaucoup de fous rires. Par contre c'était tellement grand que nous ne l'avons pas fait entièrement!

En sortant nous avons été faire les boutiques de Pier 39. Puis nous nous sommes promenés sur California Street (pour la fameuse photo) où nous avons pris les Cable Cars! Ensuite nous sommes tombés sur la meilleure idée du siècle: la glace-cookie.

Ferry building de jour!

La photo qu'on tente de reproduire
Clairement, l'Iphone n'est pas très bon pour ça...

Chinatown de jour!
Transamerica tower

L'invention du siècle! On était pas sur un trip régime!
Puis une fois de retour à l'hôtel, je me suis endormie rapidement parce que claquée!

14/03:

Nous avons à nouveau décidé d'explorer San Francisco à pieds. Nous sommes passés par le City Hall (mairie) où il y avait une manifestation de jeunes contre les armes.

Le City Hall

La manif anti-armes
Puis nous sommes allés aux deux campus de San Francisco, en passant par un marché. Les deux campus sont assez impressionnants de par leur taille. Mais travailler au milieu des palmiers doit être bien sympa!

Le marché

Le premier campus
Le deuxième campus

Puis direction les painted ladies, les maisons les plus connues de San Francisco. Avec le temps qu'on avait ma photo était moyenne donc je l'ai un peu modifiée.

Les Painted Ladies

Par contre aucune idée de pourquoi ces maisons là et pas d'autres. On a vu des maisons bien plus jolies que celles-ci. Puis à San Francisco, toutes les maisons sont colorées (ce qui doit bien rendre en plein été).
Sur TripAdvisor, nous avions vu qu'il fallait aller au croisement des rues Haight et Ashbury où nous avons en fait trouvé le quartier hippie!

Puis dans le CityPass nous avions California Academy of Sciences. Nous nous y sommes donc rendus en passant par le Golden Gate Park. Il faisait beau donc nous voulions en profiter un peu. Nous avons fait un peu de géocaching sur place.

Je vous laisse la définition de wikipédia ainsi que le lien du site!
Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.

Conservatory of Flowers
Géocache trouvée dans un arbre

Nous sommes arrivés un peu tard à l'acdémie des sciences donc nous n'avons fait qu'une salle, celle des papillons. Cette salle était une reproduction de faunes et flore tropicale où il faisait chaud et humide. Il y avait des papillons, des oiseaux, des grenouilles, des serpents, des poissons, des lézards etc.

Après cette activité, nous sommes allés à Twin Peaks, deux collines qui permettent d'avoir un superbe panorama et un coucher de soleil magnifique. Encore une fois, fallait grimper. Mes jambes se souviendront longtemps de San Francisco.

Kévin, le roi du monde

Vous commencez à nous connaître je pense, la faim n'est jamais loin. Donc au retour de Twin Peaks, nous sommes rentrés nous reposer à l'hôtel, puis nous sommes ressorti pour acheter pizza et coca que nous avons dévorés au lit devant la télé à l'hôtel.

15/03:

Nous sommes allés faire notre lessive! parce que les vacances c'est quand même garder quelques tâches du quotidien. C'est la première fois que j'allais dans un lavomatique, grosse découverte!
Pour des raisons de frais, nous n'avions qu'une valise pour deux donc nous n'avions que 4 jours de vêtements.
Ce jour-là, nous allions aussi avoir la voiture et prendre la roue pour Los Angeles. Donc, je suis restée avec le linge et Kévin est parti chercher la voiture. Le bon gros cliché de la femme à la lessive... Pardon, je vous rassure de suite, je ne me sentais tout simplement pas à l'aise de conduire à San Francisco.
Une fois la lessive terminée et la voiture louée ($638), direction la fin du Golden Gate Park (qui est tellement grand que nous ne l'avions pas fait entièrement), puis la côte pacifique.

Hundai Accent

Le Pacifique

Après la côte pacifique, nous sommes revenus vers le Golden Gate, que nous avons traversé, et nous sommes allés sur un point de vue pour prendre photos!
Le temps était basé sur la pluie et le vent!

Près de San Francisco, il y a la forêt de Muir Woods, normalement très jolie. Nous avons tenté d'y accéder pendant qu'il faisait encore jour, mais sans succès. La route était bloquée par des travaux et un danger d'inondation.
Donc nous sommes revenus sur San Francisco où nous avons mangé avant de revenir au point de vue (nous voulions aussi la photo de nuit!!

Puis nous avons pris la route pour Yosemite National Park!
Nous avons dormi dans la voiture au milieu des arbres.

16/03

Nous nous sommes réveillés et sommes partis pour faire Yosemite National Park. Pour un véhicule le prix d'entrée est de $30. Ce parc était une des pires décisions de ce trip en fait. Il est censé être beau, il y a beaucoup de choses à voir. Mais en fait, bah nous, on a rien vu. Mais quand je dis rien, c'est pas une blague. En fait, on a eu du brouillard et de la neige. Bon, ça nous a permis d'avoir de nombreux fous rires, mais pas de voir ce pour quoi on était venu.
Attention preuves en images:

Donc la neige c'est bien, c'est beau et tout hein. Mais pas quand on veut voir des trucs. Nous, on a eu l'impression d'être de retour sur le trip Washington-Oregon. Bref, on était un peu triste.
En plus de ça, la neige nous a empêché de prendre la route prévue initialement au milieu de la forêt puisque nous n'avions pas de chaînes.
Donc tant pis, direction Los Angeles, et en chanson s'il vous plaît!
On peut clairement dire qu'on a chanté pendant 10 jours non stop (surtout moi hihihi).

Nous sommes arrivés à l'hôtel plus tôt que prévu (en raison du parc plus court que prévu). Nous avons pris 3 nuits au Banana Bungalo (un nom très accrocheur et très vendeur n'est-ce pas?) qui ont coûté $243 pour deux. Cet hôtel était en fait une sorte d'auberge de jeunesse. Nous avons donc partagé une chambre de 6 lits.
Comme nous étions arrivés tôt, nous avons déposé voitures, affaires et sommes partis sur Holywood Boulevard (où l'hôtel se situe) direction les boutiques de cartes postales, walk of fame, mcdo (la faim est toujours présente!) etc.
En mangeant, nous avons décidé d'aller au cinéma. Parce que HOLYWOOD les gars!!! Nous avons été voir Tomb Raider au TCL Chinese Theatre qui est LE cinema de Holywood Boulevard où devant il y a les empreintes de mains et pieds de célèbres acteurs. Bon c'était quand même $20 la place hein, donc c'est pas à faire tous les jours. Et à ce prix là, pas de popcorn non plus! Le cinéma le plus cher de ma vie! Mais bon, un son dingue, une image énorme, des sièges tellement confortables! Bref un bon moment. Puis l'actrice de Lara Croft est quand même agréable à regarder on ne va pas se mentir!

Le plafond de la salle de cinéma

Empreintes de Tim Burton

Au retour du cinéma, nous allons donc nous coucher. Et vient une nuit pire que celle de la voiture je crois. Une chaleur de dingue dans la chambre (à cause du chauffage). Et le pire: un couple qui ronfle. Ceux qui m'ont ajoutée sur snapchat ont pu le vivre en direct, j'étais clairement sur une autoroute de poids lourds... Bon, ça nous a donné un bon fou rire aussi hein, surtout quand j'ai commencé à siffler et à claquer dans mes mains. Tout ça sans succès. Mais la fatigue étant bien présente, j'ai fini par dormir et ne plus les entendre.

17/03:

Je les ai plus entendu la nuit, mais le matin, respect zéro des autres! Tout le monde parlait à voix haute, quelqu'un coupait des trucs dans la cuisine et mangeait bruyamment. Un réveil très agréable. Surtout à 7h alors que nous avions mis 9h (on est team tranquille le matin quand même, c'est les vacances!).

Bref, au programme, Beverly Hills, tour en voiture du quartier où les maisons sont plus belles les unes que les autres, recherche des maisons de stars, Getty museum, Santa Monica et Hermosa Beach!

Berverly Hills est clairement le quartier de la richesse. Tu le sais quand tu ne fais que croiser des Porsches, Teslas et autres Mustangs. Tu le sais aussi parce que les femmes sont maquillées et habillées comme si elles sortaient du concours Miss France. A côté, nous faisions tâches. Nous faisions touristes! J'ai quand même pu baver devant quelques diamants en vitrine. Les prix étaient tellement chers qu'ils n'étaient même pas affichés! Un peu déçue de ne pas avoir vue Paris Hilton et ses chihuahuas.

Le tour en voiture m'a fait baver, je me croyais dans les sims. On a fait un peu de repérage pour trouver notre maison idéale au moment où nous connaîtrons la gloire.
Puis nous nous sommes dit que trouver des maisons de stars seraient cool. Donc nous avons pu voir les portails de Phil Collins et Tom Cruise. Oui, les portails, parce qu'il y a tellement de haies pour cacher que c'est tout ce qu'on a vu.

Ma future maison

Ensuite nous sommes allés au Getty Museum, un musée d'art. Bon, on y est allé parce que le musée était gratuit, pas vraiment pour l'art. Au final le parking était payant au bout d'une heure ($15). Donc on a décidé de juste prendre des photos et de partir. Sauf que pour aller au musée il faut prendre un tram, et on a attendu tellement longtemps que finalement pour 3 minutes, on a dû payer. Oui on a payé $15 un musée qu'on n'a pas vu...
A suivre les photos qui ont coûté bien trop cher:

Puis direction Santa Monica! De base, pour voir le coucher de soleil. Bon, le parking coûtait $10 pour deux heures donc en fait on s'est promenés à Santa Monica mais on a vu le coucher du soleil ailleurs!

Santa Monica, où la route 66 se termine

Pour le coucher de soleil, nous sommes allés à Hermosa Beach, lieu de tournage du clip City Of Stars de Lalaland! (Ce lieu est aussi un lieu de géocaching!)
Le clip: https://www.youtube.com/watch?v=cZAw8qxn0ZE

Bon ce soir-là, c'était aussi la Saint Patrick. Et les flics étaient partout. Kevin conduisait pour rentrer à l'hôtel et on s'est fait arrêter. Oui Oui. Pour quelles raisons? Hm, je sais pas si je peux les dévoiler en fait. Attendez je demande à Kevin. Bon, Kevin est ok! Alors en fait en sortant du parking de Hermosa Beach, il a grillé un stop (que je n'avais pas vu non plus), mais surtout, il roulait sans les feux et il faisait nuit. Mais la ville était tellement éclairée qu'on n'avait pas remarqué non plus! Du coup, j'étais pas au volant, mais gros moment de stress pour moi. Le flic demande les papiers de Kevin et les miens. Mais mes papiers sont à l'arrière de la voiture. J'ouvre la portière et là, un autre flic me bloque la portière: "Vous allez où?" qu'il me dit en mode pas très gentil. Bon finalement, ils se sont passés de mes papiers, puisqu'ils ne voulaient pas que je sorte de la voiture. Et alors vient le test d'alcoolémie le plus bidon du monde pour Kevin. "Sans bouger la tête, suivez le stylo des yeux". Bon la carte des français ET de la voiture de location ET du fait qu'on était pas ivre nous a permis de partir sans amendes ni rien. Mais jusqu'à ce qu'on soit à l'hôtel et que je me douche, j'étais stressée. Promis, après on a allumé nos feux (même le jour pour ma part) et on a marqué chaque stop!

18/03:

Jour de shopping et de tourisme!
Nous sommes allés une fois de plus sur Holywood Boulevard pour prendre en photo les étoiles du Walk Of Fame, puis pour trouver les cartes postales (qui sont toutes moches à LA, il faut le dire). Soit je deviens difficile en terme de cartes postales, soit elles étaient vraiment affreuses. Bref, j'ai fini par trouver!

Puis nous sommes allés au Universal City Walk, c'est les boutiques qui sont hors du parc Universal. Etes-vous assis? Le parking coûtait $25!!!! Oui oui, alors que techniquement tu vas dans les boutiques où tu achètes des choses!!!

Dans le Hard Rock Cafe
Après ceci, go au Griffith Observatory, qui permet d'avoir une vue sympa sur Los Angeles! C'est aussi un lieu de tournage de Lalaland, le lieu de A lovely Night. Pour être exacte, le lieu précis n'est pas l'observatoire mais Cathy's Corner, où nous ne sommes pas allés.
Le clip: https://www.youtube.com/watch?v=waTDxRZ93Qc

19/03:

Nous sommes allés en quête d'un point de vue sur le panneau Holywood, et nous avons trouvé !

Départ de Los Angeles pour San Francisco où nous reprenons l'avion.
Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Malibu Beach, Santa Barbara et un peu avant Morro Bay pour dormir.

Malibu
Ce fut une route toute en chanson, et promis, pas d'arrestations!

20/03:

Nous avons visité rapidement Morro Bay et nous sommes arrêtés à Big Sur rapidement aussi.

Morro Bay

La vue sur la route du retour
Nous sommes arrivés vers 17h à San Francisco où nous avons rendu la voiture et avons été à l'aéroport.
Notre avion pour Denver (notre escale) devait partir vers 00h20, il est finalement parti vers 4h du matin... Je vous épargne les détails de retards, de remboursement, de correspondance, parce que j'ai rien compris, j'ai juste suivi Kevin sur ce coup là...
Mais le principal est d'être arrivés à bon port!! Nous sommes de retour à Kansas City et prêts à reprendre l'école (surtout moi ;))

Ce voyage était vraiment top. Des deux villes j'ai largement préféré San Francisco, où il y a plus de choses à faire et à voir. Ce trip c'était des paysages, des fous rires, de la bouffe souvent grasse et sucrée, de la voiture, des collines, du géocaching, des chansons et tellement de joie!

Actuellement, il reste deux mois encore à passer aux USA, il faut que ce ne soit que de la joie et de la bonne humeur! Tout va s'accélérer et passer très vite!!

See Ya!!

PS: Mon article est tellement long, que le site a eu quelques bugs en terme de photos et d'écrits, désolée si par moment la mise en page était moyenne!